Denyse Estelle Séguin-Valentine
(1931 – 2026)

Denyse Estelle Séguin-Valentine s’est éteinte paisiblement le 15 février à l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital général Lakeshore, bercée par les douces mélodies de Luciano Pavarotti. Née à Outremont le 30 avril 1931, elle était la fille aînée d’Estelle Dumont et de Raymond Séguin.

Élevée avec force et grâce par sa mère et sa grand-mère maternelle, Denyse a incarné ces mêmes qualités tout au long de sa vie. Jeune femme, elle a étudié les beaux-arts avant de se former en comptabilité, domaine dans lequel elle a travaillé jusqu’à sa retraite, tout en élevant ses trois fils à Dorval.

L’amour de Denyse pour l’art et son sens raffiné du style étaient évidents pour tous ceux qui la connaissaient. Elle était toujours impeccable et d’une élégance naturelle. Ses intérêts étaient nombreux et variés. Outre sa passion pour l’opéra, en particulier Rigoletto de Giuseppe Verdi, elle aimait le golf et le tennis, et suivait avec enthousiasme les compétitions de tennis et de patinage artistique. Joueuse de bridge émérite (elle avait atteint le titre de Maître), elle s’impliquait également dans l’administration de son club à Vaudreuil-Dorion. Lectrice vorace et bénévole dévouée, elle donnait généreusement de son temps à la bibliothèque de Dorval et à la boutique de cadeaux de l’Hôpital général Lakeshore.

Elle laisse dans le deuil; ses fils Yves (Moira Miller) et John (Wendy McGean); ses cinq petits-enfants, qui gardent un souvenir ému des dîners du vendredi soir chez Grand-mère; deux arrière-petits-enfants; ainsi que plusieurs neveux et nièces.

Denyse a été précédée dans la mort par son époux, Raymond Valentine, son fils aîné, Guy et sa soeur Monique-Andrée.

La famille tient à exprimer sa profonde gratitude au personnel du CHSLD Bayview, ainsi qu’aux équipes des urgences, de médecine interne et de soins palliatifs de l’Hôpital général Lakeshore, pour leur dévouement et leur compassion. Elle a passé ses derniers jours entourée de sa famille et bercée par la musique.

La famille recevra les condoléances au salon funéraire Lakeshore Cardinal, situé au 560, promenade Lakeshore, Dorval (Quebec) H9S 2B3, le dimanche 15 mars de 13 h à 15 h. Une cérémonie suivra à la chapelle.

Au lieu de fleurs, des dons à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC ou la fondation de votre choix seraient appréciés.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top