
Marc Lalonde
C’est avec une profonde tristesse que la famille de Marc Lalonde annonce son décès soudain après une brève bataille contre le cancer. Prédécédé par sa sœur Micheline (Joe) et ses frères Guy (Pauline) et Yves (Jo), il laisse dans le deuil son épouse Beverly Gillis, ses fils Michael (Paloma) et Benjamin, ses sœurs Claudette (Bill) et Marie (John), ainsi qu’un nombre joyeusement important de neveux et nièces et leurs nombreux enfants.
Marc avait quatre passions dans sa vie : les Canadiens de Montréal, la guitare, son travail et, par-dessus tout, sa famille. Il a transmis à ses fils son éthique du travail, et son amour du hockey et de la musique. Il était extrêmement fier d’eux.
Lorsque Marc a commencé un programme de licence à l’université Queen’s de Kingston, en Ontario, il s’est immédiatement fixé comme objectif d’enseigner au niveau universitaire. Il n’était pas encore conscient de ses capacités académiques, mais il aimait rêver en grand. Il aimait les défis et s’est investi dans ses études à l’Université Concordia, où il a obtenu une maîtrise et un doctorat, puis commencé à enseigner. Lorsqu’il en avait le temps, il donnait des conférences et publiait des ouvrages. Son travail au département des religions et des cultures de l’Université Concordia lui procurait un grand plaisir et lui permettait d’établir des liens de parenté.
Il nous manquera beaucoup.
Une visite aura lieu à la Maison funéraire J. C. Cardinal au 560, chemin Bord-du-Lac-Lakeshore, Dorval le 16 janvier (14 h -17 h et 19 h – 21 h) et une cérémonie de célébration de la vie aura lieu au Centre communautaire Sarto-Desnoyers, 1335 chemin Bord-du-Lac-Lakeshore, Dorval le 17 janvier à 12 h.
En lieu de fleurs, vous pouvez faire un don à l’un des organismes que Marc soutenait : Mission Bon Accueil, ou Fondation INCA.
RÉSIDENCE FUNÉRAIRE LAKESHORE CARDINAL FUNERAL HOME
560, ch. Bord-du-Lac, Dorval (Québec) H9S 2B3
Tél. : 514-631-1511 | Téléc. : 514-631-1516 | Courriel : service@jccardinal.ca