John Francis Moore

(Arctic John)

1935 - 2025

C'est avec le cœur lourd que Judi Parker, épouse et meilleure amie, annonce le décès de son époux bien-aimé, John Francis Moore, le 12 juillet 2025 à l'âge de 89 ans, à la suite d'une brève maladie.

John est né à l'hôpital St. Joseph de London, en Ontario, de Frank Moore et Veronica Cloghesy. En 1942, il s'installe avec sa famille à Montréal, où il grandit à Côte-des-Neiges, N.D.G. et Westmount.

John a mené une brillante carrière professionnelle, mais ses plus grandes joies venaient de sa famille et de l'aventure. Il laisse derrière lui son épouse et meilleure amie, Judi Parker ; ses filles Jennifer (Edward), Kathryn (Robert) et Erica (Ryan) ; ses sœurs Pat (Ron) et Moira ; ses petits-enfants Nicolas, Jake et Emma ; et Jane Burnell-Jones, la mère de ses enfants, ainsi que de nombreux nièces, neveux, membres de la famille élargie et amis. Son frère Jim l'a précédé dans la tombe.

Passionné de plein air et ayant travaillé quelques années sur la Ligne DEW dans l'Arctique (ce qui lui a valu le surnom de "Arctic John"), John se passionnait pour le camping dans les Maritimes et en Nouvelle-Angleterre, le ski alpin à travers le Canada, l'Europe et les États-Unis et, à la retraite, pour des croisières inoubliables dans les Caraïbes et la Méditerranée avec Judi. Il a été l'un des premiers membres du Martian Ski Club of St. Sauveur et un membre actif du NDG Kinsmen and Erin Sports Club. Bien qu'il ait aimé le football, le hockey, le baseball et le golf, le ski est resté sa véritable passion.

Conformément à ses souhaits, il n'y aura pas de service funéraire. John sera incinéré et l'inhumation se fera en privé dans le lot de la famille Moore au cimetière Côte des Neiges. Une visite aura lieu à la maison funéraire Lakeshore Cardinal, 560 Bord-du-Lac Lakeshore à Dorval, le 24 juillet de 14 h à 17 h. Une célébration de la vie sera annoncée à une date ultérieure.

La chaleur, la générosité, l'humour et la joie de vivre de John ont touché tous ceux qui l'ont connu et il nous manquera beaucoup.


RÉSIDENCE FUNÉRAIRE LAKESHORE CARDINAL FUNERAL HOME

560, ch. Bord-du-Lac, Dorval (Québec) H9S 2B3

Tél. : 514-631-1511 | Téléc. : 514-631-1516 | Courriel : service@jccardinal.ca

Indications routières 

6 pensées sur "John Moore (John l'Arctique)"

  1. Betty Taylor et Don Stacey

    Nos plus sincères condoléances à Judi pour cette perte. John était un véritable ami pour Don et moi. Il manquera tout particulièrement à Don, qui l'attendait à la "DT Long Table" pour boire une ou deux pintes. Repose en paix, John !

  2. Barbara Taylor

    Sincères condoléances, Judi. Je vous souhaite, ainsi qu'à la famille de John, toute la force dont vous avez besoin en cette période très difficile.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top