
Jean Kennedy Mackinnon
1934-2025
Jean Kennedy Mackinnon est décédée paisiblement dans son sommeil, à Whitby (Ontario) le 18 septembre 2025 à l'âge de 90 ans.
Jean est la fille de J.W. et Gwendolyn Kennedy (Burke), prédécédée par Allan, qui fut son mari pendant 60 ans. Elle est la sœur de Sandra, la mère dévouée de John (Suzanne) et de Margaret; la grand-mère chérie de Diana (Ike), Jeffrey (Vanessa), Jackie (Jay), Savannah (Austin), Melanie (Joshua) et Graham; la fière arrière-grand-mère d'Elijah; et une tante géniale pour de nombreux neveux et nièces très spéciaux.
On se souviendra toujours de l'amour de Jean pour sa famille, de sa force et de sa grâce tranquille.
Des funérailles auront lieu le mercredi 24 septembre à 11 h à la paroisse St. Veronica's de Dorval, dont Jean avait longtemps été paroissienne, en plus d'être membre de la CWL toute sa vie. On invite la famille et les amis à se réunir pour célébrer une vie bien vécue. Jean sera inhumée aux côtés de son mari Allan au cimetière Notre-Dame-des-Neiges.
En lieu de fleurs, vous pouvez faire des dons en mémoire de Jean à la Société Alzheimer de la région de Durham.
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Mme MacKinnon. Elle a été ma première directrice de chorale lorsque je chantais dans la chorale d'enfants de la paroisse Sainte Véronique. Elle était toujours si joyeuse et patiente avec nous. Mes condoléances à John et Margaret et à toutes leurs familles.
Je venais de demander à quelqu'un de Dorval de me parler de votre mère, car j'ai toujours aimé la croiser lorsque j'étais à Dorval et elle était toujours heureuse de me voir. Votre mère a eu une longue et belle vie. Je suis désolé d'apprendre son décès. Plusieurs d'entre nous, les Neeson, dont moi-même, vous ont gardé, John et Margaret Ann, d'abord sur la rue Saint-Louis, puis sur les Avenues. Je suis sûre que j'étais votre préférée ! Prenez soin de vous et de vos proches. Câlins, Marian Neeson
Jean et Allan ont été mes premiers parrains lors de ma première année au Camp diocésain de musique folklorique. 32 ans plus tard, j'ai été ravie de la retrouver à la réunion de Montréal. Pour les filles de la hutte 1 du camp Kinkora, elle sera toujours notre maman.