Dorothy Loynachan Leddie, née Ferguson

1943 - 2025

Dorothy est décédée au Veteran Centre de l'hôpital Sunnybrook à Toronto après une lutte dévastatrice et heureusement courte contre une tumeur cérébrale maligne.

Dorothy a grandi à Montréal, a fréquenté Montreal West High School et a obtenu un diplôme de l'université McGill. Elle a mené une longue et fructueuse carrière au sein du gouvernement fédéral à Toronto.

Après avoir pris sa retraite, Dorothy a dirigé de nombreux excursions Thomas Cook du Royaume-Uni, à travers le Canada et la côte Est. Elle a adoré sa seconde carrière. Dorothy a passé de nombreuses années à voyager entre le Canada et son Écosse bien-aimée, où elle avait une maison à St. Monans.

Dorothy s'est éteinte paisiblement en présence de sa famille proche. Elle manquera à sa famille et à ses amis proches à Toronto, Lunenburg (Nouvelle-Écosse), London (Ontario) et Dundee (Écosse).

On se souviendra d'elle pour ses bons mots, son humour pince-sans-rire et sa joie de vivre et de voyager.

Qu'elle repose en paix.

Selon les souhaits de Dorothy, l'enterrement sera privé.


RÉSIDENCE FUNÉRAIRE LAKESHORE CARDINAL FUNERAL HOME

560, ch. Bord-du-Lac, Dorval (Québec) H9S 2B3

Tél. : 514-631-1511 | Téléc. : 514-631-1516 | Courriel : service@jccardinal.ca

Indications routières 

7 pensées sur "Dorothy Loynachan Leddie, née Ferguson"

  1. Marlene Ellis

    C'est en effet une nouvelle très triste et choquante. J'ai travaillé avec Dorothy et, bien que je ne l'aie pas connue aussi bien que de nombreux collègues, je connaissais son humour pince-sans-rire et sa passion pour les voyages. Je présente mes plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Dorothy. Oui, qu'elle repose en paix.

  2. Repose en paix, mon cher camarade de classe - j'ai aimé entendre parler de ton trajet Toronto-St. Monans et nous avons partagé de bonnes blagues.

  3. anne chisholm

    Dorothy ~ ton indépendance et ta joie de vivre étaient ce que j'admirais le plus chez toi. Je garde un très bon souvenir de notre voyage familial au Mexique il y a quelques années - où nous nous sommes rapprochés de manière informelle et avons pu passer du temps ensemble. Tu as vécu une vie très riche et intéressante et je suis à la fois désolée et reconnaissante que la fin soit arrivée si vite pour toi. J'aurais adoré avoir l'occasion de faire une autre escapade en famille avec toi ! Repose en paix, chère cousine xox

  4. Literie Kathryn Ellen

    J'ai eu le plaisir de travailler avec Dorothy au sein du gouvernement fédéral et c'était une femme très intelligente et pleine de classe. Je l'ai également rencontrée chez elle, en Écosse, et j'ai beaucoup apprécié cette rencontre.

  5. J'ai rencontré Dorothy pour la première fois en dixième année, alors que nous étions toutes deux élèves à la Montreal West High School. Après avoir pris des chemins différents - en termes de carrière et de logement - nous nous sommes retrouvés lors de réunions d'anciens élèves. Nous avons ensuite échangé des blagues et des dessins humoristiques par courriel au cours des dernières années. J'ai toujours apprécié ses commentaires sur la politique, Trump et l'état du monde. Ses remarques animées me manqueront, car j'attendais toujours avec impatience les courriels dont elle était l'auteur. John Mount

  6. Dorothy, tu m'as laissé d'excellents souvenirs. Nous nous sommes aidés mutuellement à traverser des périodes difficiles au fil des ans, mais nous sommes toujours restés des amis proches. Je pense à tous les rires que nous avons partagés, aux pays que nous avons visités et aux nombreux G&T que nous avons dégustés. Tu occuperas toujours une place spéciale dans mon cœur. Tu es parti trop tôt et il me manque de savoir que tu n'es pas à un coup de fil de moi. Comme le dit la bénédiction irlandaise. "Que le vent soit dans ton dos".

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top