Deirdre Sonia Drum

1929-2025

C'est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de Deirdre Sonia Drum (née Pryce), survenu le 15 août 2025. Elle était la mère aimante de sa fille Holli ainsi que de tous ses merveilleux chiens, sœur de feu Clive Pryce (Roselle), et épouse bien-aimée de feu Gordon Drum.

Deirdre est née et a grandi à Montréal. Elle a fréquenté la Montreal High School, jusqu'à obtenir son diplôme en 1947. Elle a rencontré Gordon au Club 20/30 et ils se sont mariés le 1er janvier 1951 à l'église St. Matthew's de Hampstead.

Deirdre a travaillé chez Bell Canada, et comme enseignante au préscolaire pendant plus de 15 ans à la Coop de Dorval. Bénévole passionnée, toujours prête à rendre service à sa communauté, elle a travaillé auprès de diverses organisations dont les Guides du Canada, la Popote roulante, les Amis de la Bibliothèque de Dorval, l'auxiliaire féminin des hôpitaux généraux de Lachine et du Lakeshore, ainsi que l'Institut de Montréal pour les aveugles, où elle lisait le journal aux malvoyants.

Deirdre était membre à vie de la troupe de théâtre communautaire Lakeshore Players Dorval. Elle a été parfois membre de son conseil d'administration, s'occupait de la billetterie et a également été maquilleuse pour les vedettes. Enfin, elle était très impliquée auprès de son église, en particulier dans le domaine de la pastorale.

Membres du <span>Yacht-Club Royal Saint-Laurent, </span>Deirdre et Gordon aimaient passer du temps sur leur voilier et jouer au tennis. On se souviendra toujours de Deirdre pour son sens aigu de la mode, elle qui ne sortait jamais sans une coiffure impeccable de ses cheveux blancs caractéristiques, des ongles parfaitement manucurés et un rouge à lèvres assorti pour compléter le tout.

Dee était une dame digne de ce nom, toujours prête à rire et à écouter une bonne histoire. Elle manquera à tous ceux et celles qui ont eu le bonheur de la connaître.

Nous remercions tout particulièrement le personnel de l'hôpital du Sacré-Cœur, qui s'est montré si bienveillant et compatissant durant les derniers jours de Deirdre.

Les visites auront lieu le samedi 13 septembre 2025 de 9 h à 10 h 30 à la Résidence funéraire Lakeshore Cardinal au 560, Bord-du-Lac, Dorval, H9S 2B3 (514-631-1511), suivies des funérailles à 10 h 30.

En lieu de fleurs, vous pouvez envoyer des dons in memoriam à la Société Alzheimer de Montréal (https://alzheimermontreal.ca/faites-un-don/) ou à un organisme de protection des animaux de votre choix.

6 pensées sur "Deirdre Sonia Drum"

  1. Toutes mes condoléances pour votre mère, Holli. J'ai de si bons souvenirs d'elle et de sa gentillesse envers tout le monde. xo Nancy.

  2. Saundra Somerville

    Je suis tellement attristée par cette grande perte, Holli ! Je me souviens d'avoir été chez toi quand j'étais enfant, du rire de ta mère, de son amour pour nous en tant qu'amis, de sa gentillesse et de sa gelée de pêches !

    Je pense à vous et je prie pour vous en cette période difficile. Avec amour, Saundra

  3. Condoléances à Holli. Toutes mes condoléances. Ta mère était une personne adorable. Une grande partie de notre famille LPD.

  4. Elizabeth Dinsmore

    Je suis désolée d'apprendre le décès de votre mère. Avec mes sincères salutations, Elizabeth Dinsmore (la mère de Christina)

  5. Deirdre a fait partie intégrante de Lakeshore Players pendant de nombreuses années. Elle et son amie Brenda ont habillé et coiffé de nombreux joueurs, dont moi. Je te présente mes plus sincères condoléances, Holli. Je sais à quel point vous étiez proches. Je vous souhaite force et paix.
    Avec toute ma compassion.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top