Amy Beth Stinchfield

1976 - 2025

Belchertown, MA - Amy Beth Stinchfield, âgée de 48 ans, est décédée de manière inattendue le 26 mai 2025 à Montréal, au Canada.

Amy a fait l'école à Belchertown et obtenu son diplôme de la Belchertown High School en 1994. Elle a poursuivi ses études à l'Université du Massachussets - Amherst, avant de passer à l'Université Concordia (à Montréal) pour des études poussées en traduction. Ce parcours l'a conduite à une carrière gratifiante au Bureau de la traduction du gouvernement du Canada, où elle serait très respectée pour son savoir-faire professionnel.

Femme de foi, Amy était membre active de la Hope United Methodist Church à Belchertown avant de déménager au Canada pour y passer son baccalauréat, et elle a épousé un citoyen canadien, Braden Harper. Sa vie personnelle a été enrichie par l'amour de ses deux fils, les voyages à l'étranger et de nombreuses lectures, qui ont élargi ses horizons et lui ont apporté beaucoup de joie.

On se souviendra d'Amy comme d'une mère attentionnée et d'une amie chère dont la présence et la bienveillance ont enrichi la vie des gens qui la côtoyaient. Sa mémoire sera honorée par ses parents Duane et Lorna Stinchfield, de Belchertown, et par son frère Todd, qui vit en Californie. Ses deux fils, Sam (19 ans) et Owen (15 ans), garderont de leur mère une abondance de tendres souvenirs.

Nous vous invitons à venir célébrer avec nous la vie d'Amy Beth Stinchfield. Nous nous réunirons le lundi 4 août 2025 de 19 h à 21 h au 7141, rue Sherbrooke Ouest, dans la salle 100 du Loyola Jesuit Hall and Conference Centre sur le campus Loyola de l'Université Concordia. Pour plus de détails, contactez mushynski@gmail.com.

14 pensées sur "Amy Beth Stinchfield" (en anglais)

  1. Alison Currie

    J'ai étudié à l'université Concordia avec Amy. Elle et moi avons suivi plusieurs cours ensemble et avons travaillé sur divers projets de groupe. Il m'est rapidement apparu qu'elle était une traductrice et une écrivaine talentueuse. Nous nous sommes rencontrées à quelques reprises en dehors des cours, et j'ai toujours beaucoup apprécié sa compagnie. Nous avons toutes les deux continué à travailler au Bureau de la traduction, où nos interactions étaient moins nombreuses, mais toujours agréables. Ce que je retiens le plus d'Amy, c'est qu'elle adorait être mère ; ses garçons étaient extrêmement importants pour elle. Je tiens à leur présenter mes plus sincères condoléances, ainsi qu'à tous ceux qui l'aimaient. C'est une grande perte pour nous tous.

  2. Je vous présente mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès d'Amy. Nous avons été collègues au Bureau de la traduction pendant de nombreuses années. Bien que je ne l'aie pas vue en personne depuis avant COVID, je garde de bons souvenirs de nos activités après le bureau auxquelles Amy participait parfois. Je souhaite, en particulier aux garçons, beaucoup de force pour les jours à venir. Chaque fois que nous avons eu l'occasion de discuter de choses non liées au travail, elle en a toujours parlé avec une grande fierté.

  3. Couleurs de Rebekah

    Amy et moi avons participé ensemble à un groupe de soutien en ligne. Elle aimait ses fils et sa ville d'adoption, Montréal. Je suis choquée et attristée d'apprendre son décès. Puisses-tu reposer en paix, Amy. 🙏🏻💜

  4. Carla Ferrucci

    Amy et moi sommes devenues amies ces dernières années. Je suis profondément attristée d'apprendre qu'elle est décédée. Amy était très intelligente, attentionnée et terriblement drôle. Elle était toujours là pour m'apporter son soutien, même si elle en avait besoin elle aussi. Elle aimait profondément ses enfants. Bien que notre amitié n'ait duré que quelques années, l'impact d'Amy sur ma vie a été considérable. Je t'aime Amy, que tu puisses reposer en paix.

  5. Lauren Gardner-Hughes

    Amy Beth était une lumière et un joyau absolus, et je suis si heureux d'avoir appris à la connaître au cours de ces dernières années. Nous partagions de nombreuses blagues drôles, des recommandations de livres et des goûts musicaux. Ses enfants étaient son univers et elle rayonnait lorsqu'elle parlait d'eux. J'ai mal au cœur en apprenant cette nouvelle. Je présente mes plus sincères condoléances à ses enfants, à ses parents, à ses frères et sœurs et à tous ceux qui ont eu la chance d'aimer Amy Beth.

  6. Kathleen Donnelly

    J'ai le privilège d'être amie avec Amy depuis plusieurs années. Je suis très reconnaissante d'avoir pu faire l'expérience de son esprit brillant, de son sens de l'humour hilarant et de sa gracieuse gentillesse. Elle aimait férocement Sam et Owen et en était très fière - je suis ravie qu'ils aient tous pu vivre leurs aventures épiques en Islande l'été dernier.

    Amy a touché de nombreux cœurs et sa présence dans nos vies quotidiennes nous manquera beaucoup.
    ♥️

  7. Duane Stinchfield

    Chère Amy Beth,
    Ce fut une nuit particulière lorsque tu es entrée dans notre vie dans une maternité en sous-sol, pendant un violent orage. Un arbre dans notre cour a été frappé par la foudre lorsque tu es née.
    Tu étais le plus beau des bébés et nous avons adoré te voir grandir et apprendre avec ta curiosité pour la vie. Nous avons beaucoup de photos et de souvenirs que nous chérirons pour toujours et tu seras toujours dans nos cœurs.
    Nous prions pour que ta place au paradis t'entoure des choses préférées que tu aimais dans la nature ; et nous espérons que tu pourras rendre visite à tes grands-parents, tes oncles et tantes, tes cousins et tes amis qui sont partis avant toi.
    Nous prions également pour que ton âme aimante guide tes fils Sam et Owen afin de les aider à prendre le bon chemin dans la vie.
    Nous nous souviendrons toujours de toi et nous prions pour que nous puissions nous retrouver un jour.
    Je t'aime pour toujours,
    Papa et maman

  8. Duane Stinchfield

    Toutes vos condoléances sont sincèrement appréciées.
    Affectueusement,
    Duane et Lorna Stinchfield
    Les parents d'Amy.

  9. Il n'y a pas de mots pour décrire cette perte. J'espère et je prie Amy pour que tu sois en paix. Tu nous manqueras plus que tu ne le penses. J'envoie des câlins chaleureux à la famille et aux amis que tu laisses derrière toi, car tu vis dans nos cœurs et nos esprits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top